Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Chômage: encore de mauvaises nouvelles pour le Québec

L’économie québécoise ne sait plus comment créer de nouveaux emplois. Mois après mois, les mauvais résultats marquent une tendance fâcheuse. Les pertes d’emplois s’additionnent et le taux de chômage s’éloigne de plus en plus des taux canadien et ontarien.

La machine à créer des jobs s’est arrêtée brusquement au Québec en début d’année. Entre janvier et juillet, le taux de chômage est en effet passé de 7,1% à 8,2%. Pendant ce temps, le taux de chômage de l’ensemble du Canada augmentait à peine, passant de 7,0% à 7,2%. Il a même reculé d’un pas en Ontario, de 7,7% à 7,6%.

Sur une base de 12 mois, l’économie québécoise a créé, au net, 46000 nouveaux emplois. Malheureusement, il s’agit surtout d’emplois à temps partiel et les gains ont été effectués dans les derniers mois de 2012. Depuis, c’est la disette. Non, c’est plutôt la saignée.

En juillet, l’économie québécoise compte pour l’équivalent des trois-quarts des emplois en moins dans l’ensemble du Canada. Depuis le début de l’année, le Québec compte 46 000 emplois de moins et 75 000 jobs à temps plein de moins.

Cet article Chômage: encore de mauvaises nouvelles pour le Québec est apparu en premier sur L'actualité.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 32

Trending Articles